Le Forum de Le CLub Index du Forum

Le Forum de Le CLub
Le Forum des membres de Le CLub

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

00's

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de Le CLub Index du Forum -> Le forum de Le CLub -> Nightclubbin'
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guru

MessagePosté le: 11/02/2007 06:58:19    Sujet du message: 00's Répondre en citant

Des idées ?

MessagePosté le: 11/02/2007 06:58:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mr B

MessagePosté le: 11/02/2007 07:25:34    Sujet du message: 00's Répondre en citant

Non, et toi ?
Qu'on se taise.
guru

MessagePosté le: 11/02/2007 07:43:26    Sujet du message: 00's Répondre en citant

Oui, pour l'instant des idées de pop, de métal, de garage (genre the Hives...), de Strokes...

MessagePosté le: 05/03/2007 18:22:42    Sujet du message: 00's Répondre en citant

MOI JE RISQUE DE VIRER ELECTRO !!! Embarassed

MessagePosté le: 06/03/2007 14:37:24    Sujet du message: 00's Répondre en citant

MessagePosté le: 14/04/2007 11:44:33    Sujet du message: 00's Répondre en citant

A 4 jours de l'échéance je commence un peu à y voir plus clair.

J'étais parti sur l'idée de creuser le filon Indytronica (comme ils disent sur All music Guide). Donc je passerais bien du Fourtet, Mouse on Mars Et Funkstörung...

Et puis je me suis dit que je reviendrai bien sur les White stripes. Dans leurs 3 albums sortis en 2001, il y a de quoi faire.

Je fignole ça sur le week end.
Qu'on se taise.
guru

MessagePosté le: 14/04/2007 14:09:35    Sujet du message: 00's Répondre en citant

Sans changement ça sera:
Coldplay
the Strokes
Noir Désir
Mickey 3D

MessagePosté le: 15/04/2007 13:48:25    Sujet du message: 00's Répondre en citant

Et hop, on se rajoute Grandaddy pour la route.
Qu'on se taise.
guru

MessagePosté le: 16/04/2007 17:10:30    Sujet du message: 00's Répondre en citant

= 5

Bughead n'amène rien ?

MessagePosté le: 26/04/2007 16:48:08    Sujet du message: 00's Répondre en citant

Bon alors je fais le topo (rapide) de Brault sur les années 2000 dans sa conférence sur l'histoire du rock 2ème partie...

Dans les années 2000, l'électro dit-il est dans les choux, le rap est moribond et s'acoquine avec le R n B dont il ne pense pas le plus grand bien...
Du coup les années 2000 = le grand retour du rock.

a) Le new rock
Tout ça commence avec une date emblématique : le 11 septembre 2001 qui verra sortir le premier album des Strokes Is This It et qui au départ passera inapperçu à cause de sa date de sortie (sortie aussi de Des visages des figures de Noir Désir, si je me souviens bien...). Les Strokes, bien sûr, est fait de plein d'influences qu'on connaît très bien, mais leur son est tellement frais... C'est donc le grand retour du rock, certains critiques appellent ça le "new rock", Brault trouve la désignation un peu bâtarde, mais bon, pour le moment, il n'existe pas d'autres mots... En plus des Strokes, on trouve les White Stripes, les Kills et dans une autre veine TV on the radio et Arcade Fire pour les plus importants...

B) Le folk
Devendra Banhart, Coco Rosie, Bonnie Prince Billy, si vous voulez aussi Joana Newsome...

C) La pop
a) La pop à guitares avec Franz Ferdinand en tête
b) l'electro pop avec James Murphy et son label DFA, et surtout son projet LCD soundsystem, les !!!, Rapture...

voili voilou...
Moi de mon côté, je m'oriente plus vers l'électro dans les années 2000, mais c'est cornélien pour savoir ce que je passe... mais un vrai beau challenge... En plus je me dis en voyant ça que j'aurais vraiment la matière pour vous faire une bonne heure sur le sujet (donc, je pense émission radio ;-))))))))))))))))) )

MessagePosté le: 26/04/2007 16:50:48    Sujet du message: 00's Répondre en citant

Mr B a écrit:
J'étais parti sur l'idée de creuser le filon Indytronica (comme ils disent sur All music Guide). Donc je passerais bien du Fourtet, Mouse on Mars Et Funkstörung...

Indytronica ???????? la première fois que je lis le terme Shocked ... CA ME SEMBLE DES EXCELLENTS CHOIX MR B. !!!!!!!! Je les partage complètement.... c'est vraiment la grande classe ces trois noms (même si je connais moins Mouse on Mars)
c'est que du bonheur...

MessagePosté le: 26/04/2007 16:53:59    Sujet du message: 00's Répondre en citant

guru a écrit:
Sans changement ça sera:
Coldplay
the Strokes
Noir Désir
Mickey 3D

parfait.......
Coldplay pour la pop dans les années 2000, the Strokes pour le rock dans les années 2000 (voir Brault plus haut !! Mr. Green en plus Mr B nous ramène les White Stripes) Noir Désir pour le rock français dans les années 2000 (malheureusement elles furent courtes pour eux) et Mickey 3D pour ce qu'on appelle "La nouvelle chanson française"... Ca me semble excellent Razz ... mais peut être tu classifiais pas ça comme ça.... Question

MessagePosté le: 26/04/2007 16:59:49    Sujet du message: 00's Répondre en citant

(suite indytronica : et comme ça, je peux me tourner vers d'autres horizons électro, sans me dire que je les laisse de côté Razz ... merci Mr B....)

MessagePosté le: 26/04/2007 17:01:45    Sujet du message: 00's Répondre en citant

(bon je vais arrêter mais Funkstörung, Four Tet ou les berlinois de Mouse on mars, c'est quand même bien bien au dessus que fujihama et myazaki de Brighton !!! Evil or Very Mad )

MessagePosté le: 27/04/2007 08:48:30    Sujet du message: 00's Répondre en citant

Electro Girl a écrit:

Coldplay pour la pop dans les années 2000, the Strokes pour le rock dans les années 2000 (voir Brault plus haut !! Mr. Green en plus Mr B nous ramène les White Stripes) Noir Désir pour le rock français dans les années 2000 (malheureusement elles furent courtes pour eux) et Mickey 3D pour ce qu'on appelle "La nouvelle chanson française"... Ca me semble excellent Razz ... mais peut être tu classifiais pas ça comme ça.... Question

ben si, quasiment.

MessagePosté le: 29/04/2007 15:32:01    Sujet du message: 00's Répondre en citant

Mr. Green

MessagePosté le: 03/06/2007 06:07:43    Sujet du message: 00's Répondre en citant

Ben finalement, pour moi il risque d'y avoir du changement.

MessagePosté le: 03/06/2007 06:24:11    Sujet du message: 00's Répondre en citant

Histoire de causer (re)

Citation:
le topo de Brault sur les années 2000

Dans les années 2000, l'électro est dans les choux

j'attends E-girl pour démontrer que c'est pas vrai.

Citation:
le rap est moribond et s'acoquine avec le R n B

Et vive la soul du XXIè siècle

Citation:
Du coup les années 2000 = le grand retour du rock.

Il n'est jamais parti, mais un rock plus basique que celui de la fin des 90's fait plus de ventes.

Citation:
a) Le new rock
le premier album des Strokes Is This It
En plus on trouve les White Stripes, les Kills et dans une autre veine TV on the radio et Arcade Fire pour les plus importants...

Jamais vu ce terme de new rock ailleurs, par contre garage revival oui, dans lequel on met les blancs et rouges, les Strokes aussi mais ça me semble plus discutable. TV on the radio et Arcade Fire mis ensemble, ça fait vraiment fourre-tout...

Citation:
B) Le folk
Devendra Banhart, Coco Rosie, Bonnie Prince Billy, si vous voulez aussi Joana Newsome...

Jamais parti non plus, peut-être trop "geignard" pour certains à une époque, trop acoquiné avec une country alternative, BugHead ?

Citation:
C) La pop
a) La pop à guitares avec Franz Ferdinand en tête
b) l'electro pop avec James Murphy et son label DFA, et surtout son projet LCD soundsystem, les !!!, Rapture...

Pas d'accord sur le terme. Je préfère les gens qui parlent de post-punk revival, ou de dance-punk, qu'on sache qu'on revisite le tournant 70-80.
On regarde pas mal dans le rétro. Il fut un temps où le sieur Brault trouvait que ça sentait mauvais quand le rock faisait ça.
O tempora, O mores...

MessagePosté le: 03/06/2007 14:41:12    Sujet du message: 00's Répondre en citant

guru a écrit:

Du côté du B aussi.
Dans le cadre de la campagne "contredisons le père Brault", je soutiens E girl avec une sélection finalement toute électro.

On dit donc :

- Fourtet

- Manitoba / Caribou

- Venetian Snares

- Mouse on Mars

Et tant pis pour les white stripes.
Qu'on se taise.
guru

MessagePosté le: 03/06/2007 16:13:00    Sujet du message: 00's Répondre en citant

Mr B a écrit:

Boogie Man ?

J'ai 8 disques dans mes mains, faut que je trie.
Vous amenez quoi les autres ?

MessagePosté le: 03/06/2007 17:59:03    Sujet du message: 00's Répondre en citant

très vite pour le moment, je suis partie sur :

- electroclash

- matthew herbert (j'arrive pas à me souvenir si on a déjà passé)

- pole

- ricardo villalobos

- pantha du prince est aussi sur la liste, mais je vais voir...

MessagePosté le: 03/06/2007 17:59:41    Sujet du message: 00's Répondre en citant

Mr B a écrit:
guru a écrit:

Du côté du B aussi.
Dans le cadre de la campagne "contredisons le père Brault", je soutiens E girl avec une sélection finalement toute électro.

On dit donc :

- Fourtet

- Manitoba / Caribou

- Venetian Snares

- Mouse on Mars

je suis complètement emballée par cette sélection Mr B. Razz

MessagePosté le: 06/06/2007 10:12:26    Sujet du message: 00's Répondre en citant

Et Therion a bluffé tout le monde, j'ai senti, je vais continuer dans cette voie.

MessagePosté le: 06/06/2007 18:41:11    Sujet du message: 00's Répondre en citant

guru a écrit:
Et Therion a bluffé tout le monde

Ouaip, surtout au moment où tu t'es senti obliger de nous dire qu'ils étaient super cultivés et balèzes en runes... Wink
Qu'on se taise.
guru

MessagePosté le: 07/06/2007 08:52:05    Sujet du message: 00's Répondre en citant

Tu vois comme tu comprends très mal quand les gens s'expriment: j'ai répondu à des vannes sur les histoires de vikings.
J'ai essayé d'apporter des informations qui moi m'ont surpris: un certain nombre de groupes ne visent pas le folklore mais l'accès à une culture.

MessagePosté le: 22/11/2017 03:36:40    Sujet du message: 00's

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de Le CLub Index du Forum -> Le forum de Le CLub -> Nightclubbin' Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation