Le Forum de Le CLub Index du Forum

Le Forum de Le CLub
Le Forum des membres de Le CLub

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CONFERENCES DE MR CHRISTOPHE BRAULT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de Le CLub Index du Forum -> Le forum de Le CLub -> Open Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The Hostess

MessagePosté le: 29/03/2007 13:31:07    Sujet du message: CONFERENCES DE MR CHRISTOPHE BRAULT Répondre en citant

Nous avons eu la chance avec EGirl d'assister à la première des trois conférences de Mr Christophe Brault, sur l' Histoire du Rock, 1/3 1954-1976.

En tant qu'envoyées spéciales nous avons pris des notes rigoureuses, et surtout votre Hôtesse préférée à tout enregistré, grâce à son équipement High Tech. J'ai ensuite bien bidouillé le fichier pour qu'on entende quelque chose. Le résultat est pas mal. Il sera à votre disposition sur CD rue Julie Piétri en CD-RW, pour que vous puissiez l'écouter sur vos ordis.

Toujours aussi passionnant (et passionné) Mr Brault nous a fait réviser nos classiques, j'ai même eu les larmes aux yeux avec What's goin' on. décidemment Marvin me fait toujours autant d'effet.

Prochaine conférence le Mercredi 25 avril, avec l'arrivée du Punk. le tout à la médiathèque de St Jacques de la Lande. réserver avant d'y aller.

médiathèque Lucien Herr
18 cours Camille Claudel
Saint-Jacques-de-la-Lande (35)
Tél. 02.99.31.18.0

Il nous a confirmé la préparation de son bouquin sur les singles, pour 2009(?). il a écouté 12000 singles sur les 30000 qu'il prévoit d'écouter (il est rendu à 1986) et après nous on a le temps de rien?

Publicité

MessagePosté le: 29/03/2007 13:31:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guru

MessagePosté le: 30/03/2007 09:06:08    Sujet du message: Re: CONFERENCES DE MR CHRISTOPHE BRAULT Répondre en citant

The Hostess a écrit:
à votre disposition sur CD rue Julie Piétri en CD-RW, pour que vous puissiez l'écouter sur vos ordis.

MessagePosté le: 30/03/2007 14:07:02    Sujet du message: CONFERENCES DE MR CHRISTOPHE BRAULT Répondre en citant

J'ai hâte d'écouter ça.
Dès que l'on revient de notre ile je vous amène un CD.
Qu'on se taise.
La Truite Frite

Localisation: Bordeaux, Cap Fréhel... Je ne sais plus très bien où j'habite en fait... !

MessagePosté le: 09/04/2007 08:44:48    Sujet du message: CONFERENCES DE MR CHRISTOPHE BRAULT Répondre en citant

Je ne connaissais pas Christophe Brault, mais en tapant son nom sur Google je suis tombée sur un site qui parle du rock rennais dans les année 1980-90's et ou on trouve des infos sur des groupes comme Marquis de Sade, Marc Seberg ou encore Les Nus. Je vous laisse le lien si jamais ca interesse quelqu'un : http://users.skynet.be/rockrennais/
guru

MessagePosté le: 09/04/2007 14:22:29    Sujet du message: CONFERENCES DE MR CHRISTOPHE BRAULT Répondre en citant

oui ça parle du bouquin de Brault sur le rock rennais, merci pour le lien, ça va beaucoup plaire à e-girl, je pense.

MessagePosté le: 10/04/2007 17:03:10    Sujet du message: CONFERENCES DE MR CHRISTOPHE BRAULT Répondre en citant

Razz C'est plus que plaire : j'ai passé des centaines d'heures sur ce site !!!!!! (surtout sur les pages Marc seberg/marquis de sade) et c'est effectivement là que j'ai entendu pour la première fois parler de Chrstophe Brault dont j'ai à l'époque cherché le bouquin partout (c'était mes années lyonnaises)... tout ça sans savoir que je rencontrerai plus tard le Guru Razz ... qui avait un emplare dulivre suscité.... TOUT DEPEND DE TOUT !!!

merci la truite !! Razz

MessagePosté le: 11/04/2007 07:51:43    Sujet du message: CONFERENCES DE MR CHRISTOPHE BRAULT Répondre en citant

un emplare exemplaire!

MessagePosté le: 11/04/2007 14:52:40    Sujet du message: CONFERENCES DE MR CHRISTOPHE BRAULT Répondre en citant

c'est une catastrophe ce clavier !! Evil or Very Mad Mr. Green

merci d'avoir corrigé Guru : un emplare exemplaire, c'est exactement ce que je voulais dire !!
Mr. Green

Localisation: Bordeaux, Cap Fréhel... Je ne sais plus très bien où j'habite en fait... !

MessagePosté le: 17/04/2007 17:31:20    Sujet du message: CONFERENCES DE MR CHRISTOPHE BRAULT Répondre en citant

Toujours à propos de rock rennais : j'ai réussi à toper les CDs suivants :
Marc Seberg "le bout des nerfs"
Philippe Pascale "Week end"
Je ne les trouvais nulle part donc si ca interesse quelqu'un, y'a moyen de s'arranger !
guru

MessagePosté le: 18/04/2007 05:44:07    Sujet du message: CONFERENCES DE MR CHRISTOPHE BRAULT Répondre en citant

Parmis les 8 R, il doit y avoir relocaliser.

MessagePosté le: 26/04/2007 16:32:56    Sujet du message: CONFERENCES DE MR CHRISTOPHE BRAULT Répondre en citant

La Truite Frite a écrit:
Toujours à propos de rock rennais : j'ai réussi à toper les CDs suivants :
Marc Seberg "le bout des nerfs"
Philippe Pascale "Week end"
Je ne les trouvais nulle part donc si ca interesse quelqu'un, y'a moyen de s'arranger !

tu es un amour... Razz
j'ai déjà toute la disco de Marc Seberg (même 1983 en vinyl) et celle de Marquis de Sade, quant au Philippe Pascale, je l'ai sur une de mes vieilles cassettes (demande à Pioup de te pârler du son de mes vieilles cassettes !! Mr. Green )... Par contre, si un jour t'arrives à dégotter les Nus (peut être tu as déjà ?), dont Miossec Wink était hyper fan, je suis très beaucoup preneuse !!! Razz

MessagePosté le: 10/05/2007 17:05:47    Sujet du message: CONFERENCES DE MR CHRISTOPHE BRAULT Répondre en citant

J peux m'inscrire pour obtenir un exemplaire des conf suivantes SVP The Hostess ???? Meeeeerrrrcciiiii d avance
Pioup

MessagePosté le: 10/05/2007 17:06:44    Sujet du message: CONFERENCES DE MR CHRISTOPHE BRAULT Répondre en citant

bien sûr y a pas d'urgence... C est quand même 'achment bien une présentation si carrée pour une tête de linotte comme moué...
The Hostess

MessagePosté le: 10/05/2007 18:59:46    Sujet du message: CONFERENCES DE MR CHRISTOPHE BRAULT Répondre en citant

pas de prob, je te mettrais un CD au petits oignons qui va bien Smile
Pioup

MessagePosté le: 12/05/2007 08:35:54    Sujet du message: CONFERENCES DE MR CHRISTOPHE BRAULT Répondre en citant

MEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRKKKKKKKKKKKKKIIIIIIIIIIII !!!!!!
Mr B

MessagePosté le: 12/05/2007 13:37:25    Sujet du message: CONFERENCES DE MR CHRISTOPHE BRAULT Répondre en citant

Meeeeeeeeeeeeerde , c'est ça que j'ai oublié de vous demander hier soir !!!
Faut que je pense à ramener mon CD mercredi.
Qu'on se taise.
guru

MessagePosté le: 21/05/2007 17:14:34    Sujet du message: CONFERENCES DE MR CHRISTOPHE BRAULT Répondre en citant

Bon j'ai tout bien écouté.

alors 1: je remercie les filles avec des gros poutous

2: je ne suis plus disciple.

MessagePosté le: 21/05/2007 17:19:05    Sujet du message: CONFERENCES DE MR CHRISTOPHE BRAULT Répondre en citant

va falloir que tu nous expliques les raisons de ta dissidence ! ( j ai voulu poser la question du métal à la fin mais y avait plus le temps)
guru

MessagePosté le: 22/05/2007 13:26:21    Sujet du message: CONFERENCES DE MR CHRISTOPHE BRAULT Répondre en citant

J'essaye de mettre ça en ordre dans ma tête. Parfois formuler les reproches n'est pas aisé, pas parce qu'on craint de dire, mais parce que ce qui dérange peut avoir des contours flous.

Je peux faire un raccourci: c'est l'histoire de la musique rock branchouille.

mais c'est un raccourci.

Dommage que tu n'es pas pu poser ta question.

Disons pour l'instant (mais je ne demande qu'à développer avec à votre aide), il y a des choses que moi j'estime importantes mises de côté et il faudrait expliquer comment on peut prétendre faire une histoire du rock avec de tels manques.
Après tout, le monsieur ne vient pas défendre ses goûts mais raconter ce qui s'est passé. Et il ne s'agit pas que de Metal (mais déjà: l'histoire de la musique avec guitare sans le metal!!!!), il y a aussi l'histoire du hardcore(et punk, ça ne s'arrête pas en 78 pour reprendre avec Green Day), le prog (qui ne s'arrête pas en 72) etc...
Bref, vous voyez. Je crois que c'est une histoire de "bon" goût.
L'histoire de l'histoire, c'est toujours fait de réécritures. Pas de problème là-dessus. Ce que je veux moi c'est qu'elles soient explicites. Et explicites aussi les choix, qu'on les discute.

Ce qui m'achève, c'est le traitement des années 90 et 2000.

On en recause ?

MessagePosté le: 22/05/2007 13:45:06    Sujet du message: CONFERENCES DE MR CHRISTOPHE BRAULT Répondre en citant

Attendons l'avis des autres auditeurs du CD, disons qu'il vaut mieux appeler ce genre de livres-conférences-propos : UNE histoire du rock, ou MON histoire du Rock.
guru

MessagePosté le: 22/05/2007 14:49:57    Sujet du message: CONFERENCES DE MR CHRISTOPHE BRAULT Répondre en citant

Mon problème c'est qu'effectivement c'est SON histoire du rock, mais lui c'était mon maître Yoda.
C'est pour ça que c'est un peu déchirant personnellement.
Je réalise en écrivant le parcours que j'ai un rapport au bonhomme un poil plus important et compliqué que je ne le pensais.

MessagePosté le: 30/05/2007 08:26:16    Sujet du message: CONFERENCES DE MR CHRISTOPHE BRAULT Répondre en citant

Et la 3è ?

MessagePosté le: 30/05/2007 11:08:38    Sujet du message: CONFERENCES DE MR CHRISTOPHE BRAULT Répondre en citant

La 3ème c est tout à l'heure. avec un pot après Smile
Mr B

MessagePosté le: 30/05/2007 18:15:38    Sujet du message: CONFERENCES DE MR CHRISTOPHE BRAULT Répondre en citant

Saloperie de journée de solidarité !!

Qu'on se taise.
guru

MessagePosté le: 02/06/2007 08:48:41    Sujet du message: CONFERENCES DE MR CHRISTOPHE BRAULT Répondre en citant

Alors qu'est-ce qui manquait ?

MessagePosté le: 03/06/2007 18:08:13    Sujet du message: CONFERENCES DE MR CHRISTOPHE BRAULT Répondre en citant

ben il a passé un long temps sur l'historique (telharmonium et consorts) et sur les différentes écoles (Paris, Köln, Princeton) donc c'était très interessant mais ca a demandé de balayer rapidement tout le reste dans la suite... Bien sûr des manques (il a seulement parlé de la scène laptop dans les années 2000 par exemple) mais vu comme le propos devait être résumé, je suis plutot admirative en fait... (il fait ça en 24 heures de cours à la fac il nous a dit). bon je souhaite qu'un jour pour parler de la musique electronique et essayer de l'asseoir comme un grand mouvement musical on ne soit plus obligé de décliner tous les méandres de son histoire (les premiers synthés, le telharmonium, etc...) Que ce soit intéressant, j'en doute pas une seconde. Que ca serve à prouver aux réticents que c'est pas que du BOUM BOUM, je l'admets. j'espère seulement qu'un jour on pourra admettre que la musique electronique vaut qu'on n'y jette une oreille sans se servir de toute cette histoire (je sais pas si je suis très claire là )

MessagePosté le: 06/06/2007 10:10:02    Sujet du message: CONFERENCES DE MR CHRISTOPHE BRAULT Répondre en citant

Comme dit ailleurs, tu es très claire.
Je note que s'il s'agit de faire sérieux, effectivement il semble qu'on convoque le courant de la musique savante.
Il y a d'autres façons de raconter qui mettent plus en avant des Gorgio Moroder ou les noirs homo américains. Il y a un truc à interroger dans le désir de respectabilité vs la marginalité.

Sinon là j'écoute Pole (merci du prêt) et je voulais du coup demandé s'il était question dans cette conférence de Hip-Hop.
Est-ce qu'on peut sérieusement raconter l'histoire de la musique électronique sans dire les connections avec ce genre ?

MessagePosté le: 26/08/2007 07:30:54    Sujet du message: CONFERENCES DE MR CHRISTOPHE BRAULT Répondre en citant

ça y est la dernière conférence Musique Electronique est -enfin- dans la boîte à empétroi, vous pourrez l'empruntez à la médiathèque Julie Piétri . A prioiri le son est meilleur que d'habitude je trouve, meme si il faudra garder une main sur le volume, lors des passages musicaux.
guru

MessagePosté le: 26/08/2007 15:28:56    Sujet du message: CONFERENCES DE MR CHRISTOPHE BRAULT Répondre en citant

MessagePosté le: 17/01/2008 18:47:02    Sujet du message: CONFERENCES DE MR CHRISTOPHE BRAULT Répondre en citant

Alors j'ai écouté la conf sur la musique électronique et en fait...

... j'ai trouvé ça plutôt bien.

Bon, je pourrais faire encore un certain nombre de reproches mais ce qu'il faut dire c'est que ça m'a redonné envie d'écouter ce genre de musique.

Donc je suis rentré du boulot (il fait nuit, routes de campagne) avec Monolake. Ben j'ai jamais pris autant de plaisir à écouter ce disque. Merci.

MessagePosté le: 20/01/2008 14:11:48    Sujet du message: CONFERENCES DE MR CHRISTOPHE BRAULT Répondre en citant

guru a écrit:
Alors j'ai écouté la conf sur la musique électronique et en fait...

... j'ai trouvé ça plutôt bien.

Bon, je pourrais faire encore un certain nombre de reproches mais ce qu'il faut dire c'est que ça m'a redonné envie d'écouter ce genre de musique.

Donc je suis rentré du boulot (il fait nuit, routes de campagne) avec Monolake. Ben j'ai jamais pris autant de plaisir à écouter ce disque. Merci.

Shocked
AH LA LA !!!
MONOLAKE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ADOOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRREEEEEEEEE !!!

MessagePosté le: 20/01/2008 15:27:34    Sujet du message: CONFERENCES DE MR CHRISTOPHE BRAULT Répondre en citant

C'est pas ça que le barbu t'as filé l'autre soir ?

MessagePosté le: 20/01/2008 15:51:11    Sujet du message: CONFERENCES DE MR CHRISTOPHE BRAULT Répondre en citant

guru a écrit:
C'est pas ça que le barbu t'as filé l'autre soir ?

si Mr B m'a passé les Plumbicon versions, dont je n'avais que quelques unes en vinyle...

j'adore !!

je sais plus si j'avais passé au club les Polygon cities ou bien peut être les Alaska Melting... me souviens plus... Confused

c'est quoi que t'écoutais toi, dans la voiture ? Razz

MessagePosté le: 20/01/2008 15:54:49    Sujet du message: CONFERENCES DE MR CHRISTOPHE BRAULT Répondre en citant

Momentum.

MessagePosté le: 20/01/2008 16:12:17    Sujet du message: CONFERENCES DE MR CHRISTOPHE BRAULT Répondre en citant

le coannais pas çui là... il est plus vieux, non ??

MessagePosté le: 20/01/2008 16:26:56    Sujet du message: CONFERENCES DE MR CHRISTOPHE BRAULT Répondre en citant

De 2003 semble-t-il. Je crois que c'est Mr B qui m'a permis d'en avoir un exemplaire.

MessagePosté le: 20/01/2008 16:54:33    Sujet du message: CONFERENCES DE MR CHRISTOPHE BRAULT Répondre en citant

Razz je m'en vais écouter ça !!

MessagePosté le: 20/01/2008 17:49:23    Sujet du message: CONFERENCES DE MR CHRISTOPHE BRAULT Répondre en citant

Tu me diras si c'est différent du reste.

MessagePosté le: 20/01/2008 19:34:59    Sujet du message: CONFERENCES DE MR CHRISTOPHE BRAULT Répondre en citant

oki Wink

MessagePosté le: 22/11/2017 03:37:45    Sujet du message: CONFERENCES DE MR CHRISTOPHE BRAULT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de Le CLub Index du Forum -> Le forum de Le CLub -> Open Bar Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation