Le Forum de Le CLub Index du Forum

Le Forum de Le CLub
Le Forum des membres de Le CLub

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vangelis : Bladerunner Trilogy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de Le CLub Index du Forum -> Le forum de Le CLub -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
veridis

MessagePosté le: 09/02/2008 14:49:42    Sujet du message: Vangelis : Bladerunner Trilogy Répondre en citant

1982 Ridely Scott et Vangelis travaillent ensemble à ce qui deviendra un classique de la SF : Bladerunner
Vangelis nous introduit dans un monde sombre, dans une ambiance oppressante ou les nappes de synthétiseur se greffent à des mélodies vives.
25 ans plus tard Vangelis nous gratifie d'un très beau coffret comprenant 3cd. Le premier était sortit en 94, le second quand à lui contient des thèmes jamais édités comme le très beau " Dr. Tyrell's Death" et le troisième un nouvel album inspiré du monde de Bladerunner, avec ce troisième cd Vangelis nous prouve qu'il n'a rien perdu de son génie pour nous plonger dans ses ambiances si particulières.
N'hesitez pas un très bel album à écouter de préférence le soir ;-)

Veridis
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 09/02/2008 14:49:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guru

MessagePosté le: 10/02/2008 06:41:55    Sujet du message: Vangelis : Bladerunner Trilogy Répondre en citant

Merci Veridis.

Sache qu'ici il y a des allergiques à ce genre de musique mais le Club montre depuis plusieurs années que parfois ça se soigne.

Je ne sais pas si E-Girl est adepte du grec (elle passe souvent le dimanche soir, elle nous dira), quand à moi, faudrait que je (re)découvre sans oeillères.

C'est tout l'intérêt pour moi du Club et de ce forum: les échanges entre adeptes de musiques parfois très différentes. (Certains apprennent à supporter mes envies de prog et de métal...)

MessagePosté le: 10/02/2008 07:03:52    Sujet du message: Vangelis : Bladerunner Trilogy Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à Monsieur Veridis.

Tu peux me ranger dans la catégorie "les allergiques au synthé qui se soignent".
Pour Vangelis, c'est à la fois ce que j'ai longtemps considéré comme totalement méprisable tout en me disant que "quand même ce score de Blade Runner il y a quand même quelque chose".
J'ai eu l'édition ultime de ce film pour mon anniv, je me remate ça avec mes oreilles de maintenant et je vous en reparle.
Qu'on se taise.
veridis

MessagePosté le: 10/02/2008 08:42:00    Sujet du message: Vangelis : Bladerunner Trilogy Répondre en citant

Bladerunner reste pour moi une des meilleurs BO de Vangelis avec les musiques des documentaires de Frederick Rossif des années 70. Il y'a du bons comme du mauvais dans la discographie de Vangelis... Si je peux faire découvrir quelques bijoux de cet artiste et peut-être soigner un peu les allergiques du synthé ça me fera plaisir. De mon côté je suis aussi en attente de découverte et d'échange

Mr B a écrit:
Bonjour et bienvenue à Monsieur Veridis.

Tu peux me ranger dans la catégorie "les allergiques au synthé qui se soignent".
Pour Vangelis, c'est à la fois ce que j'ai longtemps considéré comme totalement méprisable tout en me disant que "quand même ce score de Blade Runner il y a quand même quelque chose".
J'ai eu l'édition ultime de ce film pour mon anniv, je me remate ça avec mes oreilles de maintenant et je vous en reparle.

Visiter le site web du posteur
guru

MessagePosté le: 10/02/2008 09:10:54    Sujet du message: Vangelis : Bladerunner Trilogy Répondre en citant

Alors je vais commencer par vous prescrire un Judas Priest 2 fois par semaine.

A moins que...
peut-être d'abord un AC/DC une fois par quinzaine.

MessagePosté le: 10/02/2008 21:40:53    Sujet du message: Vangelis : Bladerunner Trilogy Répondre en citant

c'est probablement plus raisonnable (et plus accessible à tous), parce que Judas Priest, euh quand même...

MessagePosté le: 11/02/2008 06:45:40    Sujet du message: Vangelis : Bladerunner Trilogy Répondre en citant

Rob for ever !!!!!

MessagePosté le: 22/11/2017 03:37:50    Sujet du message: Vangelis : Bladerunner Trilogy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de Le CLub Index du Forum -> Le forum de Le CLub -> News Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation