Le Forum de Le CLub Index du Forum

Le Forum de Le CLub
Le Forum des membres de Le CLub

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai lu...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de Le CLub Index du Forum -> Le forum de Le CLub -> Open Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guru

MessagePosté le: 30/09/2006 09:44:15    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

5 matins de trop, écrit par un Canadien, chez Autrement

et quand j'aurai fini "une école du 3è type" de B.Collot, ben je pourrai attaquer "Our band could be your life" que le facteur m'a apporté ce matin.

MessagePosté le: 30/09/2006 09:44:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mr B

MessagePosté le: 30/09/2006 13:53:36    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

Je sais enfin qui a couché avec qui et qui prenait quoi grâce à Please kill me emprunté à the hostess.

à mi chemin je me suis fait une pause le temps de lire 1980 de David Peace. C'est le troisième volume d'une tétralogie sur le Yorkshire des années70/80.
C'est plus noir que l'enfer et il est fortement déconseillé d'en lire plus d'un volume par an mêmesi c'est extaordinairement écrit.

Et puis quand j'aurai fini le gala chez les punks, ce sera au choix :
- La mort du roi Tsonghor de Laurent Gaudé

ou
- Psychotic Reactions de Lester Bangs
Qu'on se taise.
guru

MessagePosté le: 01/10/2006 06:41:26    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

Dites nous en plus Mr B sur Peace et Gaudé, svp.

MessagePosté le: 01/10/2006 08:05:20    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

Bon ben bonjour.

Juste pour dire que Lester bangs ben ça vaut vraiment le coup.
Il a une plume pas trop concensuelle que nous ne connaissons pas sous nos latitudes et qui mérite vraiement le détour.
Je n'ai pas pu me procurer ses autres oeuvres en Français.
Si quelqu'un sait comment se les procurer, qu'il me fasse signe.

J'attends avec imaptience le facteur qui m'apportera à dos d'âne le bouquin de Nick Kent: "Dark Stuff (l'envers du Rock)".

Voili voilou
guru

MessagePosté le: 02/10/2006 14:19:07    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

lusotof a écrit:

J'attends avec imaptience le facteur qui m'apportera à dos d'âne le bouquin de Nick Kent: "Dark Stuff (l'envers du Rock)".

ha ben faut nous en causer quand t'as un peu avancé la dessus.

Pour le Lester, je pense qu'on peut t'en envoyer (ou amazon), non ?

MessagePosté le: 02/10/2006 14:45:25    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

Ben c'est bien gentil.
Petite rectification; Embarassed
Le bouquin de Lester Bangs que j'ai dévoré est : "Fêtes sanglantes & mauvais goût "
J'essayais de me procurer depuis plus d'un an le "Psychotic reactions et autres carburateurs flingués ", que j'avais même commandé chez Amazon mais en vain.
Et puis je viens de m'apercevoir que sur le susdit site il était à nouveau disponible ainsi qu'un autre livre didié à cet auteur atypique mais tellement nécessaire : "Lester Bangs mégatonnique rock critic".
J'ai donc de quoi faire pour quelques temps.

Mais merci encore pour la proposition, je reconnais bien là en toi ton haut degré d'altruisme et de générosité.

BECOS TOTO
guru

MessagePosté le: 03/10/2006 13:26:39    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

ha ben j'aurais pas dû me plaindre à côté

bécos itou

MessagePosté le: 12/10/2006 16:22:49    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

guru a écrit:
Dites nous en plus Mr B sur Peace et Gaudé, svp.

Ok mais tu nous en dis plus sur ton canadien et l'école des extraterrestres.

David Peace est un romancier anglais ayant commis un tétralogie intitulé le « quartet du Yorshire » prenant comme toile de fond les meurtres bien réels de l'éventreur du Yorshire.
Je n'ai lu que les 3 premiers (1974, 1977, et 1980) mais c'est ce que j'ai lu de plus impressionnant en polar dernièrement. Le style s'approche pas mal d'Elroy (phrases courtes et .chocs). Mais David Peace est anglais. C'est touffu, déroutant et d'une noirceur peu commune. Alors il faut se laisser embarquer. L'intrigue est parfois incompréhensible et on ne commence à y voir clair qu'au bout de trois livres. Il n'y même pas vraiment d'enquête à proprement parlé. Plus qu'en simple polar on s'approche plus d'une expérience littéraire d'une violence rare.

Il vient de sortir GB 84 sur la grève des mineurs et je le mets immédiatement en top de ma liste.

Sinon Laurent Gaudé est un français qui a écrit plein de trucs (théâtre, romans). Il a obtenu le Goncourt des lycéens (pour « la mort du roi Tsongor ») et le Goncourt des grands cons (pour le soleil des Scorta). J'avais lu une interview de lui et il m'avait fait bonne impression. Mon frangin m'avait conseillé la mort du roi Tsongor. C'est une sorte de peplum/conte africain épique et intimiste. J'ai commencé et j'adore.
Qu'on se taise.
guru

MessagePosté le: 13/10/2006 08:59:50    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

bon ben je suis un peu trop obnubilé par les soirées parce que il n'est pas du tout Canadien Kenneth Cook, mais Australien. C'est l'histoire d'un instit qui veut rentrer à Sydney pour les grandes vacances et laisser tomber l'Ouest sauvage et tout pourri et... 5 matins de trop.

L'école du 3è type c'est celle qui est après l'école du 1er type (magistrale), et celle du 2è (coopérative). Celle qui me donne envie d'être libraire.

MessagePosté le: 22/10/2006 15:12:36    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

Ca fait peur david Peace ? Question

MessagePosté le: 22/10/2006 15:15:22    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

guru a écrit:
C'est l'histoire d'un instit qui veut rentrer à Sydney pour les grandes vacances.

Shocked
Ca rappelle le bureau Mr. Green

MessagePosté le: 22/10/2006 15:17:09    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

guru a écrit:
L'école du 3è type c'est celle qui est après l'école du 1er type (magistrale), et celle du 2è (coopérative). Celle qui me donne envie d'être libraire.

là aussi, faut que tu nous en parles un peu plus Wink

De mon côté, je suis sur la dernière sortie des éditions Allia sur le hip hop et les gangs du Bronx en passant par la Jamaïque... Pour moi, c'est passionnant !! Razz

MessagePosté le: 22/10/2006 15:35:48    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

Electro Girl a écrit:
guru a écrit:

là aussi, faut que tu nous en parles un peu plus Wink

ben faudrait le lire en fait

c'est un gars qui a passé beaucoup de temps dans un bled en classe unique et sa pratique a évolué, évolué, jusqu'à...

MessagePosté le: 22/10/2006 16:04:50    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

guru a écrit:

c'est un gars qui a passé beaucoup de temps dans un bled en classe unique et sa pratique a évolué, évolué, jusqu'à...

jusqu' à .... quoi ? Rolling Eyes
Electro Girl

MessagePosté le: 22/10/2006 16:09:34    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

ben c'est là qu'est le suspense, non ?? Mr. Green

MessagePosté le: 23/10/2006 06:59:12    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

bonjour à tous, et non je ne suis pas mort !
j'ai lu des trucs bien aussi genre Eureka Street de Robert McLiam WIlson (10/1Cool , un groupe d'amis dans un Belfast en plein conflit.. mais bon ce serait vraiment trop long à raconter,
et autrement j'ai relu avec plaisir de Bons Présages de terry pratchett et neil gaiman (j'ai lu), l'antéchrist est parmi nous avecà ces cô^tés le terrible toutou chien de l'enfer !! Twisted Evil

MessagePosté le: 23/10/2006 07:13:40    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

Ze Darkewok a écrit:

Pour te récompenser de te manifester ami Ewok, tu vas pouvoir être le premier (de la terre) à écouter l'émission Podcast Metal 3 que je suis en train de poster à cette minute. fais gaffe ça déchire les oreilles Very Happy

http://theclubhostess.podomatic.com
guru

MessagePosté le: 23/10/2006 13:50:44    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

Ze Darkewok a écrit:

Cool!

Très intéressantes tes lectures
N'hésite pas à causer musique à droite à gauche.

MessagePosté le: 23/10/2006 17:25:05    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

WELCOME BACK, Darkewok !!! Razz

oui, oui, oui, tous tes commentaires sont les bienvenus !! Razz

MessagePosté le: 23/10/2006 18:39:55    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

Et en plus la sombre pelluche est désormais détentrice d'un Brevet Professionnel de libraire !! Very Happy

Maximum respect et attention à ce que désormais nous racontons sur les bouquins !! Wink
Qu'on se taise.
Mr B

MessagePosté le: 23/10/2006 18:49:43    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

Tiens tant qu'on parle papier avec des signes dessus, je me suis pris aux champs libres pour les vacances (plus qu'un jour viiiite, j'en peux plus ! ) :

-Illium, un gros pavé de Dan Simmons sur une Iliade revisitée SF.
C'est pas facile à résumé, très délirant et assez déconnant en fait.

-La fin des temps d'Haruki Murakami, un bouquin dont j'avais lu du bien il y a longtemps et dont je ne me souviens absolument pas de quoi ça parle. On verra bien.
Qu'on se taise.
The Hostess

MessagePosté le: 24/10/2006 05:03:30    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

Mr B a écrit:
Et en plus la sombre pelluche est désormais détentrice d'un Brevet Professionnel de libraire !! Very Happy

Very Happy Félicitations l'Ewok ! Very Happy Beau métier que le tien. c'est notre Guru qui va être jaloux-genoux-cailloux. Mr. Green
guru

MessagePosté le: 24/10/2006 15:52:24    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

complètement!

MessagePosté le: 24/10/2006 16:33:03    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

Félicitations aussi de ma part... Razz

MessagePosté le: 24/10/2006 16:39:01    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

Oui, Mr B. tiens nous au courant de ce que ça donne après lecture !! Razz

MessagePosté le: 24/10/2006 16:46:15    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

ET OUI CA Y EST C EST LES VACANCES, Mr. B. ... J'ai oui dire que dans certaines familles on fêtait ça avec du saucisson et dans d'autres avec des rillettes et un petit coup de blanc !!

Mr. Green

MessagePosté le: 25/10/2006 06:32:32    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

Merci à vous ! Very Happy

Même l'ANPE m'a dit la même chose : c'est un beau métier, voyons les annonces ha dans un Leclerc ça vous dit ? Confused

MessagePosté le: 27/10/2006 06:05:36    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

Monte une librairie!

MessagePosté le: 02/11/2006 19:23:11    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

Ze Darkewok a écrit:
Merci à vous ! Very Happy

Même l'ANPE m'a dit la même chose : c'est un beau métier, voyons les annonces ha dans un Leclerc ça vous dit ? Confused

Shocked
Evil or Very Mad

T'as encore de la chance, y en a (pas à l'anpe quand même) qui en lisant le CV d'un membre du Club lui ont conseillé de faire de la course automobile (à cause de son emploi précédent dans une concession automobile !!) Shocked Mr. Green

oui, monter sa librairie c'est une très bonne idée... Razz

MessagePosté le: 02/11/2006 19:29:49    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

Electro Girl a écrit:
T'as encore de la chance, y en a (pas à l'anpe quand même) qui en lisant le CV d'un membre du Club lui ont conseillé de faire de la course automobile

oui c'était moi Mr. Green d'ailleurs je n'ai pas suivi son conseil (qui m'a décroché la machoire). vu les conseils qu'il me donnait en général je crois que j'ai eu raison.
guru

MessagePosté le: 03/11/2006 05:58:29    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

Moi je suis déjà monté en voiture avec The Hostess, ben...

MessagePosté le: 03/11/2006 13:57:44    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

guru a écrit:
Moi je suis déjà monté en voiture avec The Hostess, ben...

ben quoi ?
Electro Girl

MessagePosté le: 04/11/2006 11:34:51    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

Mr. Green

MessagePosté le: 05/11/2006 08:52:39    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

Ben tu dépasses très bien alors la course auto...

MessagePosté le: 05/11/2006 14:37:37    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

guru a écrit:
Ben tu dépasses très bien alors la course auto...

Je respecte les limitations de vitesse, point. Mad
guru

MessagePosté le: 27/01/2007 06:02:04    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

J'ai lu:
Entropia; Revue d'étude théorique et politique de la décroissance.
même que ma concubine m'a abonné (c'est semestriel mais c'est pas grave).
Pour ceux qui trouve que Silence est trop dans la pratique et La Décroissance dans la rigolade.
Comme toute revue (sans doute), les contributions sont inégales mais globalement c'est très bien, ne serait-ce que parce qu'on y trouve pas un seul son de cloche (par exemple sur La décroissance est-elle de gauche ?)

C'est Parangon qui fait ça.

MessagePosté le: 04/02/2007 16:58:15    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

j'aime bien qu'on y trouve plusieurs sons de cloche.

MessagePosté le: 04/02/2007 17:10:07    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

J'ai lu :
du mercure sous la langue de Sylvain Trudel. un quebecois il me semble.
prêté par Dragibusmum il y a des années... J'ai honte Embarassed
d'autant que j'ai adoré. Razz
c'est un monologue d'un garçon à l'hôpital, un ado de 17 ans, qui se sait condamné. C'est illuminé par un vrai style et animé par le refus du misérabilisme qu'imposerait la situation.
ca reste pas gai, mais de temps en temps, il ya des idées qui font mouche... Comme celle du petit frère de Frédéric qui enterre tous les animaux morts qu'il trouve (entre autre les hérissons écrasés sur les routes) et veut à tout prix consoler les saules pleureurs ou laisse toujours une place de son lit et de son oreiller pour son ange gardien... Des fois c'est plus amer et sans concession...
Mais un livre qui restera je pense. Razz

MessagePosté le: 05/02/2007 15:36:04    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

ben j'y jetterai au moins un oeil.

MessagePosté le: 24/02/2007 15:46:21    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

Le mouvement du Libre-Esprit de Raoul Vaneigem

Ben bof.

Déjà je dois pas avoir très envie d'histoires de religion en ce moment, mauvais choix. Et puis Raoul (à qui je dois beaucoup) mêle citations (parfois en français d'époque, dur) et prose habituelle, j'ai eu un peu du mal avec le mélange.

MessagePosté le: 04/03/2007 09:07:52    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

L'homme qui jeûne de Belinda Cannone chez l'Olivier

Putain ça fait du bien de lire un roman et avec une telle écriture.

Cet homme donc arrête de manger, un jour, parce que Lucie. Chaque chapitre est une journée. Problèmes ? Une concierge de l'Est, les Centaures et surtout Le Réseau qui vous amène du déjà mort.

C'est fou comme quand c'est bien je trouve le temps de lire.

MessagePosté le: 04/03/2007 15:42:39    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

Tu as le temps de lire avec deux filles !! Shocked

Père indigne va. Wink
Qu'on se taise.
guru

MessagePosté le: 04/03/2007 17:12:34    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

Quand les 3 font la sieste.

MessagePosté le: 05/03/2007 09:49:38    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

Mr B a écrit:
Tu as le temps de lire avec deux filles !! Shocked

guru a écrit:
Quand les 3 font la sieste.

J'ai pas compris, y en a 2 ou 3 dans l'histoire ?!

OL & PSG for never !

viva fùtbol !
Visiter le site web du posteur
Electro Girl

MessagePosté le: 05/03/2007 17:56:40    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

C'est quoi le mouvement du Libre Esprit, Guru ?

Merci Dadom, de mettre de la couleur et bienvenue... Razz

Le guru nous téléphone aussi quand les trois font la sieste ! Mr. Green Ben dis donc, où les siestes sont longues (j'en doute) ou tu rentabilises à donf !! Mr. Green

MessagePosté le: 06/03/2007 14:33:00    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

Dadom a écrit:

J'ai pas compris, y en a 2 ou 3 dans l'histoire ?!

y en a 2 plus celle qui les a fabriquées

MessagePosté le: 06/03/2007 14:34:59    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

Electro Girl a écrit:
C'est quoi le mouvement du Libre Esprit, Guru ?

comment dire ?
c'est "l'Eglise vous raconte des conneries, regardez comme on se fend la gueule à s'envoyer en l'air quand on veut", en gros.

C'est plutôt située au Moyen Age cette histoire là

MessagePosté le: 06/03/2007 16:40:46    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

ah ca y est ca me revient... Il me semble que Bosch était dans cette histoire là... ou du moins soupçonné d'en être...
J'avais complètement oublié ce truc là, merci Guru... Razz

MessagePosté le: 07/03/2007 10:39:17    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

Les perceuses ?

MessagePosté le: 07/03/2007 17:05:19    Sujet du message: J'ai lu... Répondre en citant

Mr. Green
presque !
Mr. Green

MessagePosté le: 20/08/2018 16:53:12    Sujet du message: J'ai lu...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de Le CLub Index du Forum -> Le forum de Le CLub -> Open Bar Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation